dimanche 9 juin 2013

Le RAKU annuel ...

Comme il est de tradition, cette année encore mais en cercle beaucoup plus restreint qu'à l'ordinaire, nous avons effectué notre raku commun chez Marie-Claude. Nous avons eu la bonne surprise de voir le soleil (ce qui n'est pas commun) ce fut un après midi joyeux avec une belle production et trois cuissons.

Voici le résultat de cette journée.

En premier, le four

 C'est un four cloche alimenté par deux bouteilles de propane, et un bruleur de 54KW.


les poteries à l'enfumage:
elles vont séjourner dès la sortie du four dans un bain de sciure pendant 20 minutes.


Puis la maitresse des lieux: Marie Claude...


















De jolis effets créés 


La totalité des pièces de la journée


















Mes réalisations de la journée:

Un vase 22cm réalisé avec un mélange de terres qui a donné une couleur saumon puis recouvert d'un émail bleu le même que les pièces suivantes:


Un vase ouvert de 24cm
oui c'est le même émail que ci dessus:


 Vase ouvert texturé (face et dos) 26cm:


Une vue d'ensemble:





2 commentaires:

  1. Haaa.... Ravie de voir que vous avez pu faire votre sceance de Raku Annuelle! ^^
    Y a pas a dire,le Raku ç'est magique!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous, je suis Jesus Mckinney du Texas et je veux juste dire un très grand merci aux services de prêt financier de Benjamin Lee pour leur sincérité, ouverture, transparence, véracité, amour et soutien pendant et après avoir obtenu des fonds de prêt de leur part. J'ai traversé beaucoup de choses et le temps ne me permet pas de dire tout ce que j'ai vécu en ligne chez l'invité ou d'obtenir un prêt pour obtenir une maison ici aux États-Unis, mais Dieu a répondu à mes prières grâce au soutien et à l'amour de Benjamin Lee qui m'a embrassé et m'a compris malgré mon doute initial et mon manque de sérieux et avec son bon cœur et son amour, je suis maintenant propriétaire d'une maison grâce à ses fonds de prêt à taux d'intérêt de 2% et j'ai le vœu de répandre cette nouvelle et de dire au monde qu'il existe encore et peu de bonnes sociétés de prêt en ligne qui peuvent aider et raviver un os sec. ceci parce que j'ai prouvé et je jure devant Dieu dans le Ciel que cette histoire est réelle et aussi l'histoire de mon expérience avec eux.
    Contactez-les dès aujourd'hui. Texte WhatsApp: (+1989-394-3740) Courriel: 247officedept@gmail.com

    RépondreSupprimer