dimanche 23 juin 2013

Sigillée qui s'écaille

Voila une première en ce qui me concerne, ma sigillée se fait la male ...

Après avoir poli mon pot pendant plus d'une heure et avoir appliqué la sigillée et aussi tenté de faire luire au mieux cette mince pellicule, voici le résultat après cuisson ... aurait il reçu un coup de soleil dans le four ? il n’empêche que ça pèle.

Non l'explication est tout autre (enfin je pense) j'ai bien appliqué la sigillée mais certainement du fait d'avoir refermé les pores de la terre, celle ci n'était pas complétement sèche dans le bas lors de la pose de la sigillée donc une minime rétractation de la terre aurait causé ceci :


Le but final était de le cuire en raku nu, oui cela devait s'écailler, mais pas aussi tôt ;)
Le simple fait de passer la main sur cette partie ôte complètement la pellicule et pas dans le haut.

Conclusion: Attendre le séchage complet avant de poser de la sigillée.


3 commentaires:

  1. Ha ben merde alors! :-(
    Navrée d'apprendre que ton expérience ait foiré Chris!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un raté car j'ai appris quelque chose, ce fut une expérience avec une fin non attendue !!
    Les précédents ont très bien fonctionné il en fallait un (généralement le premier) mais là c'est arrivé bien plus tard l'important est d'avoir compris le pourquoi donc mission atteinte.

    RépondreSupprimer
  3. Ha...Euh... Oky!!
    Ben mission accomplie alors!lol! °_^

    RépondreSupprimer