vendredi 3 janvier 2014

Bonne Année ...

 Bonne Année 2014 à toutes et tous ...

Et oui, plus de trois années déjà que mon blog existe et je vais faire un petit bilan:

Quand j'ai décidé de créer ce blog, mon idée était de transmettre et partager mes avancées, découvertes et mes modestes expériences et connaissances, je pense être rester dans les rails, je voulais aussi que toutes et tous puissent s'exprimer, donner leur avis (négatif et positif) me contredire quand je me trompe (personne! c'est que j'ai tout bon ??)

Durant cette période, j'ai été lu sur les 5 continents, presque 10000 entrées avec 23000 pages ouvertes (pas forcement lues) une moyenne de 500 pages vues par mois, la visite de pays exotiques et parfois des moins attendus comme la Corée, l’Ukraine, le Nigeria, la Chine...
et des visites très régulières de la Russie  si la ou les personnes de ce pays (les autres aussi) pouvaient se manifester ce serait un grand plaisir de discuter et échanger même si c'est en anglais (no problem I can speak english).

Sur ces trois années j'ai été plus ou moins actif en fonction de mes humeurs et de mes disponibilités mais cela a toujours été un vrai plaisir de partager mes petites connaissances.

Cela fait presque quinze ans que je pratique régulièrement la poterie. J'ai croisé des personnes humbles et d'autres beaucoup moins, la poterie est affaire de patience, de persévérance.
Certes en chacun de nous un "artiste" sommeille mais de là à ce qu'il s’éveille  est tout autre chose ;) comme je l'ai toujours dit (et je le pense), nul ne peut s' auto-proclamer "artiste" ce sont les autres qui vous jugeront et vous donneront ce titre. Après ces quinze années je ne me considère toujours pas ainsi, à peine un petit "artisan" qui aime ce qu'il fait, et encore ce serait manquer de respect aux artisans pour qui cela est un métier avec un vrai savoir faire.

Cette année j'ai repris la photo (ce fut ma première passion bien avant la céramique) en numérique mais aussi en argentique (noir et blanc) c'est un pure bonheur de retourner dans la chambre noire et regarder le papier révéler une image, les joies du studio photo (avis aux modèles) j'ai aussi tenté de développer des films avec du café... oui oui ça fonctionne café+cristaux de soude+vitamine C ahhhh! chimie quand tu nous tiens ;) mes prochaines tentatives seront un sténopé et tenter la solarigraphie  (pose de 6 mois environ) rien que ça...  je vous laisse rechercher tout cela ...

 ... Pour dire que cette année je pense me  consacrer moins à la poterie ou alors tenter de jumeler ces deux passions :)



Céramicalement

Céramiphotographiquement

Christophe

3 commentaires:

  1. Avec la photo ou avec la céramique, je te souhaite tout le meilleur por cette nouvelle anée!!!
    Bon 2014 Christophe!! C-:

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eli, je te souhaite aussi une très bonne année 2014 beaucoup de créations et d'élèves pour tes stages ;)

    RépondreSupprimer
  3. le jumelage est encore la meilleure des solutions.... :-)
    à condition de ne pas marcher sur"une mine antipersonnelle" ;-p hé!hé!hé!hé
    Pleins de bisouxxx terreux espiegles et amicaux,

    RépondreSupprimer